logo cofidex
Horaires :

Gestion pour les personnes
morales

Gestion pour les personnes morales

Personne morale
Je suis une entreprise

Cofidex société fiduciaire à Lausanne en Vaud est à votre service pour améliorer les performances de votre entreprise! Nos experts vous guident dans l’organisation, la stratégie et la gestion de votre société. Notre accompagnement personnalisé et nos conseils avisés vous permettront de diriger votre entreprise efficacement et de prendre les meilleures décisions. Cofidex s’engage à vous accompagner au quotidien dans toutes les étapes du développement de votre entreprise. Grâce à notre expertise, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux, sociaux et juridique. Libéré de vos contraintes administratives (telles que les déclarations d’impôts ou la comptabilité), vous gagnerez un temps précieux pour vous consacrer pleinement à votre activité.

Polyvalent

Réactifs

Disponibles

Polyvalents

Réactifs

Disponibles

fiduciaire entreprise

Services

Nous vous accompagnons dans la réussite de votre entreprise. Faite confiance à des professionnels pour la gestion financière, fiscale et juridique de votre société.

Comptabilité, trafic des paiements et cost-control

Fiscalité

Gestion des salaires, payroll et ressources humaines

Gestion administrative

Expertise et optimisation financières

Création et acquisition d’entreprise

Vente, transmission d’entreprise et remise de fonds de commerce

Immobilier

Services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ultrices mi eget orci eleifend, in consequat turpis pretium. Aenean vehicula.

Comptabilité, trafic des paiements et cost-control

  • Tenues de la comptabilité de A à Z
  • Saisie des factures fournisseurs et préparations des paiements
  • Etablissement de vos factures, contrôle d’encaissement et suivit des rappels
  • Établissements des décomptes tva
  • Etablissement des bilans et compte de pertes et profits
  • Budgétisation, plan de trésorerie et plan financier
  • Analyses financières et reporting (annuel, trimestriel ou mensuel)
  • Contrôle des factures, prix d’achat, marge brute
  • Préparation et suivit des contrôles, AVS, suva, tva, etc..

Fiscalité

  • Établissement de votre déclaration d’impôt
  • Contrôle des décisions de taxation d'impôt
  • Défense de votre dossier auprès des Autorités fiscales
  • Planification fiscale et successorale
  • Planification des acomptes te plan de paiement
  • Montage d’un plan de prévoyance pour réduire les charges fiscales
  • Conseils pour optimiser votre fiscalité
  • Ruling fiscal

Gestion des salaires, payroll et ressources humaines

  • Recrutement et gestion de votre personnel
  • Établissement des contrats de travail
  • Etablissement de vos salaires, contrôle du temps de travail
  • Demande de permis de travail auprès des autorités compétente
  • Établissements des annonces annuelles des charges sociales (AVS, SUVA, etc..)
  • Assistance complète en cas de contrôle par une autorité compétente (AVS, Service de l’emploi, CCT, etc…)
  • Optimisation de votre massa salariale
  • Défense et accompagnement devant les prud’hommes

Gestion admi.

  • Service administratifs, rédactions de courriers, etc
  • Mise en place de tableau de bord
  • Gestion et optimisations de vos d’assurances
  • Recherche de partenaire
  • Aide à l’obtention de crédits et financements
  • Représentation à titre fiduciaire
  • Administrateur et/ou liquidateur de votre société
  • Participation aux conseils d’administration et assemblées
  • Gestion de vos assurances professionnelles et privées

Expertises et optimisation financières

  • Analyse comptable
  • Calculs du seuil de rentabilité
  • Comparaison avec des entreprises similaires
  • Recommandations et stratégies d’optimisation de votre performance
  • Accompagnement dans la mise en place de solution
  • Analyse de votre portefeuille d’assurance et optimisation financière

Création et acquisition d’entreprise

  • Prise en charge de toutes les démarches lors de la création de votre entreprise
  • Conseils et recommandations en fonction de votre situation personnelle et celle de votre entreprise
  • Analyse et création de votre business plan
  • Mise en place d’instruments comptable
  • Demande de crédit auprès des institutions financiers
  • Tenues et bouclements de comptes
  • Suivi et accompagnement dans les premiers mois de votre activité
  • Analyse fiscale des opérations

Vente, transmission d’entreprise et remise de fonds de commerce

  • Analyse des forces et des faiblesses de votre entreprise
  • Identification du potentiel de votre société
  • Évaluation de la valeur de votre entreprise
  • Préparation d’un dossier de vente complet
  • Projection de votre situation personnelle post-vente
  • Définition du profil idéal du repreneur
  • Recherche de successeurs
  • Négociations avec le ou les futurs acheteurs
  • Formalités administratives
  • Soutiens et accompagnement de ces étables
  • Transmission d’information aux repreneurs

Immobilier

  • Gestion de vos immeubles
  • Travaux liés à l'achat/vente d'un bien immobilier
  • Travaux relatifs à l'obtention d’un prêt hypothécaire
  • Etablissement de la déclaration d'impôt sur les gains immobiliers
  • Travaux relatifs à l'étude d'une société immobilière
  • Accompagnement et préparation à la vente
  • Gestion et administration PPE

Contact

Rue du Centre 142, 1025 St-Sulpice

Formulaire de contact

Comptabilité, trafic des paiements et cost-control

Fiscalité

Gestion des salaires, payroll et ressources humaines

Gestion administrative

Expertises et optimisation financières

Création et acquisition d’entreprise

Vente, transmission d’entreprise et remise de fonds de commerce

Immobilier